Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

En guise de présentation

Publié par Annabelle

illustration SilviaP_Design sur Pixabay, domaine publicAlors voilà.

Il était une fois une jeune fille un chouïa timide qui bidouillait des trucs avec des machins que tout être vivant aurait jeté mais ça ne va pas non, ça peut toujours servir!!

Elle rêvait dans sa tour d'un lieu rien qu'à elle rempli, de boîtes multicolores pour ranger toutes ses trouvailles et où elle pourrait les utiliser quand elle le voudrait, surtout pendant les longues heures d’apprentissage à l’école des enfants trop terre à terre pour elle!

Bien plus tard, après la rencontre de son prince charmant avec qui elle eut beaucoup d'enfants (si, si, 2 filles, ça fait du bruit dans le château!!), son rêve se réalisa.

Après des semaines de travaux, elle ouvrit une charmante petite boutique où elle a pu ressortir ses boîtes colorées (ben oui, elle n'avait vraiment rien jeté!!) et enfin assouvir sa passion : bidouiller des trucs avec des machins et l'enseigner!

Mais un jour, la méchante sorcière (merci l’État… dont la pomme est terriblement indigeste) fit surface et l’obligea à jeter la clé dans le lac boueux des entrepreneurs pas assez rentables rapidement.

Alors la jeune femme reprend ses boîtes colorées, triste mais contente d'avoir essayé, mais triste quand même.

Elle décide alors de créer un blog qu'elle appellera "Bidouilles et patouilles" parce qu'une passion ne s'oublie pas comme ça. Elle y parlera de ses idées créatives et culinaires, d’astuces, des coups de cœur vus sur le net, dans la presse ou sur les réseaux et des jeunes filles comme elle qui ont 10 idées à tester à la minute et qui ont décidé de se lancer dans l’aventure. Un coup de baguette magique pour essayer de les faire connaître et reconnaître dans le royaume des gens un peu trop terre à terre parfois.

Ars longa, vita brevis (L’Art est long, la vie est brève)

illustration SilviaP_Design sur Pixabay, domaine public

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog