Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Bouteille à la mer d'une quadragénaire

Publié par Annabelle

image OpenClipart-Vectors sur Pixabay, domaine publicVoici enfin mon premier article sur « Bidouilles et patouilles » et je vous le donne en mille !?! NON, je ne parlerai pas de loisirs créatifs, de cuisine, de récup… mais bien de beauté. Les personnes qui me connaissent ont déjà le sourire au coin des lèvres et pourtant  je n’ai aucunement l’intention de me moquer (pas encore), bien au contraire.

Mes filles sont grandes (trop grandes !!) et presque autonomes (disons qu’elles parviennent à réaliser seules les gestes de survie essentiels). Les heures ont alors une autre dimension, je peux me consacrer du temps !!

Le temps, voilà le problème !! Alors qu’il défilait à vive allure depuis des années, la mise sur pause devant le miroir m’a un peu chamboulé ! Qui est cette personne qui ressemble de plus en plus à ma mère ?? Bien que je me sois toujours très bien entendue avec elle, je réalise que je n’ai plus une tête d’ado, juste une petite pointe de  folie quand  je prends un fou rire avec mes filles dans les cabines d’essayage des magasins !

Jusqu’ici, je ne prêtais pas vraiment d’importance à l’allure, la mienne ou celle des autres, tant que chacun se sent bien dans sa peau. Je voyais le pas trop cher, le pratique, le rapide. Puis «BIM» comme dirait mon aînée, 40 bougies à souffler (du premier coup s’il vous plaît !) et une petite mise au point qui s’est faite naturellement (en fait  j’avais 40 ans et demi, c’est super important les « et demi »).  Je change…

Ce sont les soldes (le pas trop cher), j’embarque mes filles pour refaire la nouvelle garde-robe 2 tailles au-dessus qui cacheront les centimètres qu’elles viennent de prendre en quelques mois (le pratique) et on se fait une virée concentrée avec fous rires assurés (le rapide). Robettes, jupettes, paillettes… les voilà en mode « Fashion Week ». C’est mignon, je les adore. Ce serait cool si il existait la même chose pour les grandes ! Oh ben mince, il y en a ! Allez, je vais faire un tour dans les rayons ! Ah ben non. Trop fatiguées à jouer les tops models, les filles n’ont qu’une envie, rentrer ! Je garderai les mêmes vêtements une année de plus, encore une fois !

Retour à la maison, Cindy et Claudia ont retrouvé du poil de la bête (en fausse fourrure bien évidemment !) et défilent pour leur père. « Et toi, tu as trouvé quelque chose ? me demande-t-il. » Ben non… L’avantage, c’est que si le poids des années à modifier mon apparence, il pourra me reconnaître grâce à mes vêtements qui n’ont pas changé depuis tant de temps !

Et puis un matin, sans savoir pourquoi, j’annonce que je prends la voiture et que je vais moi-aussi faire les soldes !! Forcément elles veulent venir mais non, cette fois, c’est pour moi !

Musique à fond et fenêtre fermée (il fait froid dehors, on n’a plus 20 ans !), je vais à la ville !!

Mais où se trouve le rayon « femme » ? Pas « femme enceinte » hein (le dernier que j’ai dû faire à ma dernière grossesse) ? Pantalons, t-shirt, bas de survêt… vachement féminin comme choix encore… OH, mignonne cette jupe (HEIN ?????). Oui mais quoi pour aller en haut ? Et les chaussures, pas terribles les bottes de motard. Puis il faut des collants avec ça, ça marche comment les tailles ?? Ça y est, ça commence déjà à me fatiguer (« S’habiller ? C’est gonflé !!).  Je vais repartir les bras vides ou avec le même style de  fringues que d’habitude ! Puis flûte, j’essaye ! Ben c’est pas mal !!  Et me voilà partie à slalomer entre les rayons pour trouver des tenues dîtes féminines qui ne sont pas si « impratiques » à porter ! Je me trouve presque jolie !! C’est bon, je prends !!

Arrivée à la maison, roulement de tambour, je sais que personne ne s’attend à ce que je vais sortir du sac : une jupe (OH !!), une deuxième (OHHHHHH !), une robe (OHHHHHHHHHH), des paires de collants (contact perdu !). Fière de mon petit effet !

Bon maintenant, il va falloir s’habiller avec de temps en temps quand même !! La première occasion ne se fait pas attendre… par contre le résultat ! C’est fou le pouvoir des miroirs et des éclairages dans les magasins de vêtements, c’est le même qu’au rayon des tomates du supermarché pour les mettre en valeur !! Plus rien n’est coordonné, les cheveux paraissent plats et le visage a pris un coup de vieux !

Tout ça, c’est vraiment pas pour moi et pourtant, je ne m’avoue pas vaincue. Et je sais que je ne suis pas la seule.

D’où ma bouteille à la mer (on était venu pour ça au départ !).

Je souhaiterais trouver des personnes sérieuses, si possible qui débutent dans le domaine en tant que professionnel,  pour me conseiller sur le plan vestimentaire mais également sur comment se maquiller (niveau -10 pour mon cas !!) et qui soit sur Nîmes ou ses environs.

Je sais, vous allez me dire d’aller sur YouTube qui regorge de tutos interprétés par « Bonjour à toutes ! Je suis hyper contente de vous retrouver aujourd’hui pour un tuto de folie : comment ouvrir son rouge à lèvres… » ou qui utilisent  une tonne de produits et parlent un jargon inaudible pour mon cas. Non, je veux une personne en vrai, qui m’écoute, me conseille sur ce qui est vraiment bien pour moi et qui ne me fasse pas acheter le fond de commerce de Séphora.

Donc voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous remercie de me contacter via la page contact de mon blog : http://bidouillesetpatouilles.over-blog.com/contact

Je vous tiens au courant de l’évolution de ce projet,  photos avant / après à l’appui et tous les détails de la transformation!! En espérant que « Bidouilles et patouilles » ne riment pas avec « bredouille » !

image OpenClipart-Vectors sur Pixabay, domaine public

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog